Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A propos des jardinières estivales !

Aller en bas 
AuteurMessage
Papyminou
Administrateur
Administrateur
Papyminou


Nombre de messages : 4622
Age : 78
Localisation : Pepinster - Belgique
Date d'inscription : 25/02/2006

A propos des jardinières estivales ! Empty
MessageSujet: A propos des jardinières estivales !   A propos des jardinières estivales ! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:01

A propos des jardinières estivales.

Avec le temps maussade du printemps et du début de l’été, les jardinières fleuries ont souffert de ce temps pourri ! Tout en me promenant par ci par là, j’ai constaté que bon nombre d’amateurs ne respectent pas les règles essentielles pour obtenir une floraison abondantes des jardinières.
Ce qui m’inspire à rappeler quelques principes primordiaux obligatoires pour obtenir une floraison abondante des jardinières estivales.

1- La jardinière doit être au prorata des plantes qui y seront incorporées. Une jardinière trop petite ne saurait contenir suffisamment de terreau pour nourrir une quantité trop abondante de plantes. Le dessous de la jardinière doit avoir 3 trous pour l’évacuation du surplus de l’eau, ces trous seront recouverts d’un morceau de pierre afin de faciliter l’écoulement de l’eau.

2- Le terreau employé doit être de très bonne qualité, ce qui veut dire qu’il doit être doux au touché des doigts, il doit sentir bon, il doit contenir des billes d’argile, il ne peut contenir des brindilles ou autres matières qui ne sont pas décomposées. Il doit contenir des éléments nutritifs, sur l’emballage ces éléments y sont mentionnés. Un bon sac de terreau de 80 litres coûte de 5 à 6 €. Vous trouverez ce terreau dans toutes les maisons spécialisées de jardinage.

3- Les plantes doivent être de qualité, bien enracinées et bien trapues, d’un feuillage vert foncé. Un feuillage dont l’aspect est jaunâtre est un signe de maladie ou d’un parasite. N’achetez que des plantes saines.

4- Après un mois de la plantation, il est impératif d’arroser les plantes composant la jardinière avec un engrais, qu’il soit liquide ou soluble peut importe. Cette opération sera renouvelée tous les 15 jours. Evitez de distribuer cet engrais quand le terreau de la jardinière est sec, arrosez à l’eau claire le soir, et le lendemain matin distribuez l’engrais. Vous trouverez un engrais approprié pour plantes fleuries dans un magasin spécialisé en jardinage. Respectez toujours les données du fabricant.

*Pour mes jardinières j’utilise en alternance, un engrais soluble le végétora ainsi qu’un engrais universel liquide avec des oligo-éléments *
Malgré le temps désastreux mes jardinières sont splendides, mais pour cela il faut impérativement respecter toutes les conditions énumérées ci-dessus. Mais l’engrais indispensable c’est le soleil, mais celui-ci nous ne le trouvons pas ni en soluble ni en liquide, c’est bien dommage et c’est un fameux préjudice pour notre santé et celui de nos fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des jardinières estivales !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous souhaitez conserver des plantes estivales ?
» A propos de fleurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jardinage :: Jardinage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser