Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Grippe aviaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papyminou
Administrateur
Administrateur
Papyminou


Nombre de messages : 4622
Age : 78
Localisation : Pepinster - Belgique
Date d'inscription : 25/02/2006

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Grippe aviaire   Grippe aviaire Icon_minitimeLun 6 Mar - 19:21

Grippe aviaire ytg

Quelques consignes importantes à suivre d'urgence !

Mesures de précautions indispensables en raison du risque de grippe aviaire

Les vêtements "pied de poule" ou "pied de coq" sont désormais interdits pour une durée indéterminée.

De même, pour éviter toute mise en quarantaine, il est souhaitable de ne plus appeler ses proches "ma poule" "ma poulette“ ou “mon poussin “ “mon canard“ “mon petit oiseau des îles", "mon petit oiseau de paradis", "ma colombe" ou de "roucouler" avec votre " petite caille".

Ne traitez plus ceux qui vous agacent de "petite dinde", "jeune coq", "oie blanche", "drôle d'oiseau", "perruche" et "perroquet“, ni de “chapon“ ou de “grue“, ni ceux qui se font avoir de "pigeon" ou de "dindon de la farce", ni les étourdis "d'étourneaux" ou de "tête de linotte".

Les coiffures en "crête de coq" sont interdites, de même que les teintures "aile de corbeau", et vous ne devez plus "vous pavaner comme un paon“ ni faire la « bouche en cul de poule ».

Vous ne devrez pas "monter sur vos ergots" ni vous "prendre de bec" avec les autres, comme il est interdit de "se voler dans les plumes“.

Il n'est pas non plus conseillé de jeter des œufs à ceux qui chantent faux (cela ne concerne donc pas la chorale), ni d'applaudir celles qui “chantent comme un rossignol" ou de vous montrer "gai comme un pinson".

Ceux qui voudront crier victoire sont priés de ne plus pousser de "cocorico".

Les "poulets" resteront dans leurs casernes et leurs commissariats et n'essaieront pas d'attraper les "pies voleuses".

Les "crânes d'œuf" sont assignés à résidence dans leurs bureaux climatisés.

Par mesure de précaution, les autres « noms d'oiseaux » sont également prohibés.

Bien que le « coucou » ne soit pas un oiseau migrateur, vous êtes priés de ne plus utiliser ce mot pour vous saluer.

Et si la température descend trop, couvrez-vous pour éviter d'attraper la « chair de poule » et évitez d'avoir un « appétit d’oiseau ».

Mais rien ne vous interdit de prendre votre « plume » pour compléter cet avis à la population et de le faire suivre, sans faire appel aux “pigeons voyageurs », à tous vos amis !

bge
Revenir en haut Aller en bas
Bribri
Admin
Admin
Bribri


Nombre de messages : 3863
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2006

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire Icon_minitimeLun 6 Mar - 23:20

Mince ils sont sévère Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bribri
Admin
Admin
Bribri


Nombre de messages : 3863
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2006

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire Icon_minitimeLun 20 Mar - 23:47

Et bien voilà que mes poules s' on victime du piquage elles se sentent à l' étroit que faire ???
Quant pourras t' on les relacher ???
Revenir en haut Aller en bas
Papyminou
Administrateur
Administrateur
Papyminou


Nombre de messages : 4622
Age : 78
Localisation : Pepinster - Belgique
Date d'inscription : 25/02/2006

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: répondre   Grippe aviaire Icon_minitimeMar 21 Mar - 12:26

Les poules peuvent toujours sortir à condition qu'il soit disposé un filet au-dessus du champ de liberté. La restriction est que l'abreuvoir ainsi que le mangeoir doivent se trouver à l'intérieur.
Donc vous pouvez faire sortir les poules à condition que les oiseaux migrateurs ne puissent être en contact avec vos poules, c'est pour cette raison qu'il faut disposer un filet au-dessus du champ de parcours. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bribri
Admin
Admin
Bribri


Nombre de messages : 3863
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2006

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire Icon_minitimeMer 22 Mar - 23:22

Bonsoir, mon parcour est trop grand pour mettre un filet elles sont dans une volière de 4m de long et 2m de large pour 7 poules.
J' ai repérer la coupable (facile c' est celle qui a le plus beau plumage Wink )
je l' ai mise avec les oies là elle aura de quoi faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Super junior
Super junior
Pinky


Nombre de messages : 355
Localisation : Awans
Date d'inscription : 23/02/2006

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire Icon_minitimeJeu 23 Mar - 0:12

Vraiment des sales bêtes hein?
rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Papyminou
Administrateur
Administrateur
Papyminou


Nombre de messages : 4622
Age : 78
Localisation : Pepinster - Belgique
Date d'inscription : 25/02/2006

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: répondre   Grippe aviaire Icon_minitimeJeu 23 Mar - 18:47

Ah, si on mettait avec les oies tous ceux qui font du picage, il me semble que ce serait rigolo . ytg
Revenir en haut Aller en bas
Bribri
Admin
Admin
Bribri


Nombre de messages : 3863
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2006

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire Icon_minitimeLun 24 Avr - 23:20

Youpie on peux relacher nos bêtes a partir du 1er mai cheers cheers cheers cheers cheers
Pour fêter ca j' ai déjà relacher mes poules Very Happy Very Happy Very Happy
J' suis contente bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe aviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animaux :: Le petit élevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser